Kinesio-taping

Kinesio-taping à Paris 4 (75004)

Les traitements : le taping

Qu'est ce que le taping?

Le taping est une bande élastique collante qui se pose sur la peau. Même si cela parait simple, il est important d'être formé pour avoir une efficacité optimal du traitement.

Le taping a pour but de diminuer les douleurs en favorisant la décompression des tissus, l’accélération des échanges liquidiens, l’optimisation du mouvement, et la génération de stimulations musculaires et modifier la posture.

Le mécanisme de base est de créer une stimulation sur les récepteurs neurologiques qui sont situés sous la peau pour provoquer une réaction de l’organisme.

L'avantage du kinésio taping est la liberté de mouvement et le confort au quotidien ou à la pratique sportive.

En prévention les bénéfices sont multiples :

• Retardement de la fatigue musculaire
  • Prévention de l’apparition de pathologies inflammatoires (tendinopathies)
  • Amélioration de la vigilence articulaire

Le taping peut avoir plusieurs indications:

• Facilitation musculaire
  • Contention ligamentaire
  • Drainage veineux
  • Drainage lymphatique

En podologie sportive le taping est souvent utilisé au cabinet sur les syndromes fémoro patellaire, les tendinopathies, les séquelles d'entorses, les fascistes plantaires etc...

Connexion